b) le signe
mardi 6 octobre 2009
Progression de l'année
Cette progression est valable (juste les thèmes pas les compétences) pour les CAP, BEP et Bac Pro:
1° trimestre: L'IMAGE
a) La reproduction de l'image.
Sujet : les différentes techniques pour reproduire une image : OBSERVER/TRADUIRE (formes,structures/ principes d’organisation/ croquis/ expérimenter diverses techniques…)
b) le signe.
Sujet : monogramme, pictogramme, logotypes… : OBSERVER/TRADUIRE et IMAGINER/REALISER (principes d’organisation, relation formes fonction/ Ident caractéristiques d’un mouvmnt art./ réinvestir les principes d’organisation)
c) Le message de prévention (l'affiche publicitaire, informative, flyer, la typographie...)
théme : sida, l’alcool au volant, le crachat…
OBSERVER/TRADUIRE ; IMAGINER/REALISER ; S’INFORMER/SE DOCUMENTER.( dent caractéristiques d’un mouvmnt art./ réinvestir les principes d’organisation/Obs formes, couleurs…)
d) Le motif.
Sujet : le pixelart
IMAGINER/REALISER + Identifier les caractéristiques d’un mvmnt artistique.
2° trimestre: L'OBJET
a) L'objet culte. (Le Bic, la 2Cv, le bleu de travail, la Ferrari, la Smart...)
OBSERVER/TRADUIRE et IMAGINER/REALISER.
b) L’ECO-DESIGN : LE CARTON
OBSERVER/TRADUIRE, S’INFORMER/SE DOCUMENTER, IMAGINER/EXPERIMENTER ET REALISER.
c) L'assise.
Sujet : Réaliser des assises en rapport à une architecture célèbre et choisie :
3° trimestre: L'EDIFICE.
a) Le monument culte.
Thème : anniversaire de la tour Eiffel : SITUER/S’INFORMER/SE DOCUMENTER.
b) La perspective.
OBSERVER/TRADUIRE, S’INFORMER/SE DOCUMENTER, IMAGINER/EXPERIMENTER et SITUER.
c) La façade.
Sujet : Devanture d’une boutique Volcom : OBSERVER/TRADUIRE et IMAGINER/REALISER.
1° trimestre: L'IMAGE
a) La reproduction de l'image.
Sujet : les différentes techniques pour reproduire une image : OBSERVER/TRADUIRE (formes,structures/ principes d’organisation/ croquis/ expérimenter diverses techniques…)
b) le signe.
Sujet : monogramme, pictogramme, logotypes… : OBSERVER/TRADUIRE et IMAGINER/REALISER (principes d’organisation, relation formes fonction/ Ident caractéristiques d’un mouvmnt art./ réinvestir les principes d’organisation)
c) Le message de prévention (l'affiche publicitaire, informative, flyer, la typographie...)
théme : sida, l’alcool au volant, le crachat…
OBSERVER/TRADUIRE ; IMAGINER/REALISER ; S’INFORMER/SE DOCUMENTER.( dent caractéristiques d’un mouvmnt art./ réinvestir les principes d’organisation/Obs formes, couleurs…)
d) Le motif.
Sujet : le pixelart
IMAGINER/REALISER + Identifier les caractéristiques d’un mvmnt artistique.
+
Participation au projet interclasse (en rapport avec le projet d'établissement): Signalétique du lycée (illustrer les devants de salle par rapport à la matière enseignée).
2° trimestre: L'OBJET
a) L'objet culte. (Le Bic, la 2Cv, le bleu de travail, la Ferrari, la Smart...)
OBSERVER/TRADUIRE et IMAGINER/REALISER.
b) L’ECO-DESIGN : LE CARTON
OBSERVER/TRADUIRE, S’INFORMER/SE DOCUMENTER, IMAGINER/EXPERIMENTER ET REALISER.
c) L'assise.
Sujet : Réaliser des assises en rapport à une architecture célèbre et choisie :
OBSERVER/TRADUIRE, S’INFORMER/SE DOCUMENTER, IMAGINER/EXPERIMENTER et SITUER.
+
Participation au projet interclasse: Signalétique du lycée.
3° trimestre: L'EDIFICE.
a) Le monument culte.
Thème : anniversaire de la tour Eiffel : SITUER/S’INFORMER/SE DOCUMENTER.
b) La perspective.
OBSERVER/TRADUIRE, S’INFORMER/SE DOCUMENTER, IMAGINER/EXPERIMENTER et SITUER.
c) La façade.
Sujet : Devanture d’une boutique Volcom : OBSERVER/TRADUIRE et IMAGINER/REALISER.
Inscription à :
Articles (Atom)